Règlement Gaillards Softeurs
Page 1 sur 1
Règlement Gaillards Softeurs
Règlement des Gaillards Softeurs.
J’ai l’honneur de vous présenter le règlement à appliquer à toute personne jouant sur les terrains des Gaillards Softeurs.
Il va de soi que ce dernier doit être respecter par tous et pour tous.
I) La sécurité
Notre sport est un sport que l’on peut classé dangereux. Il va, de ce faite, un engagement personnel de chacun sur la sécurité de sois même et de l’ensemble des personnels présent.
1.1 En Safe-zone, ou hors partie.
1.1.1 La consommation d'alcool fort, de drogues ou de toutes autres substances illicites sont interdites sur le terrain et ses abords avant, pendant et après le jeu. En cas de non-respect, une expulsion définitive du terrain et des Gaillards Softeurs seras mise en place.
1.1.2 Les joueurs s'engagent à respecter les recommandations des administrateurs.
1.1.3 Les joueurs acceptent les risques liés à l'activité de l'airsoft et l'utilisation du terrain.
1.1.4 Les tests et les réglages des répliques doivent être effectué en extérieurs avec protection oculaires.
1.1.5 Toutes répliques, PA, Pompe inclue n’ont pas de chargeurs engagés, et les aeg, ont effectués quelques tir à vide.
1.1.6 En Safe-zone nous appliquerons strictement les 4 règles adaptées de l’ISTC militaire :
- Ne jamais pointer ou laissé pointé le canon d’une réplique dans une direction dangereuse (en déplacement, pointé votre canon sois vers haut, sois vers le bas)
- Toujours considérer sa réplique comme chargé et prête d’emploi (cela rejoint la première.) - Toujours garder les doigts hors de la détente tant que le jeu n’est pas lancé
- Etre sûr de l’état de sa réplique.
1.2 Hors Safe-zone, avant, pendant, et après la partie.
1.2.1 En dehors de la zone de jeu, pendant le briefing, et avant le début de partie, toutes les répliques doivent être sur le mode Safe, et sans chargeur engagé tant que l’intégralité des personnes présentes ne porte pas leurs protections.
1.2.2 Le port de protection oculaire reconnue comme telle pour l'airsoft est obligatoire. Toutefois, de par l'utilisation des infrastructures, le port d'un masque pour le bas du visage est vivement recommandé.
1.2.3 Il est strictement interdit de tirer de / ou / vers la zone de repos ou la zone neutre, à vide ou non et de quelque manière que ce soit.
1.2.4 En jeu :
Distance de tir minimum:
- GBB, SMG gaz: pas de limite, toutefois il est recommandé d'utiliser le système du "pan t'es out", du moment que le joueurs est surpris. Il va de soi qu’il peu le refusé, dans ce cas, le tir doit être effectué, tout en restant fairplay et en visant l’endroit le plus renforcé du joueurs.
- AEG: 5m pour toute réplique tapant à 350 fps. 10m pour les répliques inférieurs à 400 fps.
- réplique Springs à réarmement manuel: 15m, en dessous, back up obligatoire
- Mitrailleuse : 10m
- GBBR : 5m pour toute réplique tapant à 350 fps. 10m pour les répliques inférieurs à 400 fps.
1.2.5 Il est interdit de retirer votre protection oculaire pendant une partie. Il est vivement conseillé de garder ces lunettes jusqu’à la Safe-zone, même après la fin de partie.
1.2.6 L’usage de fumigène est autorisé du moment que ce ne sont pas des fabrications maisons et qu’il ne représente aucun danger pour l’environnement ou les joueurs.
1.2.7 L’usage de grenade est autorisé du moment que ce ne sont pas des fabrications maisons et qu’il ne représente aucun danger pour l’environnement ou les joueurs.
1.2.8 L’usage de sous-munitions militaire (grenade à plâtre etc…) ainsi que tout artifice « fabrication maison » est interdite, même si vous sortez major de promotion en école pyrotechnique.
1.2.9 Lors de la phase repas, L’INTEGRALITE du terrain deviens Safe. Pour vos tir et réglages, vous devrez donc vous éloigner un maximum (Minimum 20 mètres, et dos aux autres joueurs.)
1.2.10 Les Gaillards Softeurs ne pourront être tenus responsable des points suivants:
- des vols et/ou des dégradations des biens matériels (voitures, répliques,...).
- en cas d'accident résultant de l'utilisation du terrain.
- en cas d'accident résultant de la pratique de l'airsoft.
- en cas de coups et/ou blessures volontaires occasionnés par un autre joueur (Mais seront toutefois, sévèrement sanctionné)
II) Le jeu
2.1 Les répliques
2.1.1 Seules les répliques d'airsoft, éjectant des billes plastiques de 6 ou 8 millimètres seront admises.
2.1.2 La puissance des répliques est définie par des tirs de billes à la 0.20g et peut à tout moment être mesurée avec un chrony volant, avec les billes que vous utilisez, et selon vos réglages de jeu.
- GBB, SMG à gaz: 350 fps.
Vous ne disposerez d’aucune règlementation en distance ou autre, que ce soit en bâtiment ou en extérieur.
- AEG: 400 fps max
Il conviendra, comme pour les GBBR d’avoir 2 catégories devant IMPERATIVEMENT respecté.
Pour une réplique dont la puissance est inférieur à 350 fps, vous avez accès au jeu à l’intérieur des bâtiments, mais avec restriction (cf : voir article 1.2.4)
Pour toute réplique supérieur à 350, mais inférieur ou égale à 400 fps, le jeu vous est autoriser du moment que la bille passe par l’extérieur du bâtiment (donc extérieur -> intérieur, intérieur -> extérieur, bâtiment-> bâtiment). Vous devrez également respecter une distance (cf : voir article 1.2.4)
- réplique Springs à réarmement manuel : 450 fps
Interdiction formelle d’utiliser votre réplique à l’intérieur d’un bâtiment. Le jeu vous est autoriser du moment que la bille passe par l’extérieur du bâtiment (donc extérieur -> intérieur, intérieur -> extérieur, bâtiment-> bâtiment). Vous devrez également respecter une distance (cf : voir article 1.2.4)
- Mitrailleuse (avec mode full seulement.) : 330 fps
Interdiction de rafale dans les bâtiments, et rafale courte obligatoire (10 billes max).
Vous devrez également respecter une distance (cf : voir article 1.2.4)
- GBBR : 400 fps
Il conviendra, comme pour les AEG d’avoir 2 catégories devant IMPERATIVEMENT respecté.
Pour une réplique dont la puissance est inférieur à 350 fps, vous avez accès au jeu à l’intérieur des bâtiments, mais avec restriction (cf : voir article 1.2.4)
Pour toute réplique supérieur à 350, mais inférieur ou égale à 400 fps, le jeu vous est autoriser du moment que la bille passe par l’extérieur du bâtiment (donc extérieur -> intérieur, intérieur -> extérieur, bâtiment-> bâtiment). Vous devrez également respecter une distance (cf : voir article 1.2.4)
Les répliques de catégorie GBBR étant au gaz, il convient également d’avoir la réplique équipé d’un système NPAS ou une culasse basse puissance et de s’imposé un maximum le GBB dans un bâtiment, afin d’évité les tirs puissant du à la dilatation du gaz.
2.2 Les Chargeurs
2.2.1 Les Gaillards Softeurs ne sont et ne seront jamais une équipe MILSIM, toutefois, pour une pureté du jeu, il est préférable que les joueurs se munissent dans le temps de chargeurs type MIDCAP, LOWCAP, REALCAP.
2.3 Les accessoires
2.3.1 Les accessoires personnels
Le choix de l’équipement est libre de choix, du moment qu’il ne porte aucune abstraction à la loi.
Il convient toutefois, de rappeler que le port de tout effet militaire ( béret, grade, insignes ) ayant une valeur ou un lien avec les forces armées de tous pays est strictement interdit, et seras sanctionné.
Il convient également que le port de protections oculaires est obligatoire sur le terrain. Les lunettes grillagé sont autorisées, mais fortement déconseillé.
Les Gaillards Softeurs ayant également 2 dress code en place, il est demandé, du moment où il y a un membre extérieur à l’équipe de le respecter.
2.3.2 Les accessoires de répliques
Le choix de l’équipement est libre de choix, du moment qu’il ne porte aucune abstraction à la loi.
2.4 Le fairplay
2.4.1 Chaque joueurs se doit de respecter les autres. Il va donc de sois de ne pas critiquer, tricher, ou s’acharné sur un joueur adverse.
2.4.2 En cas de triche, ou de mauvais esprit avéré, une sanction seras mise en place, et ne seras pas discutable.
2.4.3 En cas de situations ambigüe, les joueurs devront communiquer verbalement, mais un joueurs a le droit de jouer de ruse, du moment que celui en face accepte, sinon, la loi du 50/50 seras de mise.
2.4.4 Les Gaillards Softeurs applique le principe qu’une bille est une bille. Dans le cas d’une touche de la même équipe, le joueur touché est mis OUT.
2.4.5 Le « PAN T’ES OUT » est valable du moment que le joueur es surpris, peut-être refusé, mais doit rester cohérant. La réplique empoigné doit avoir des billes prêtes à tirer, et ne peut être valable que dans le cas où le ou les joueurs en face n’auraient rien pu faire.
2.4.6 L’usage d’objet GN en plastique est autorisé. Le joueur touché par un objet GN se déclare OUT sans le dire.
2.4.7 Les joueurs OUT ne parles pas, afin de ne pas gâché le jeu de l’équipe en face.
2.4.8 Les grenades type Airsoft mettent tous ce qui est dans la pièce OUT, du moment que le grenade est en vue direct. En extérieur, tous joueurs étant à environ 5 mètre autour se déclare.
III) L’environnement
Les Gaillards Softeurs étant une équipe eco-responsable, nous appliquons certaines règles :
3.1 Les consommables
3.1.1 Le respect de l'environnement est primordial. De ce fait, l'utilisation de billes biodégradables est obligatoire
3.1.2 L’usage de fumigène étant autorisé, un joueur sur zone se doit de ramasser le reste de ce dernier.
3.1.3 L’usage de grenade étant autorisé, un joueur sur zone se doit de ramasser le reste de ce dernier.
3.2 Les infrastructures.
3.2.1 Les joueurs s'engagent à respecter les infrastructures.
3.2.2 Les joueurs s'engagent à fumer dans des lieux qui ne dérangent aucun non-fumeurs, et ramasseras ces déchets
3.2.3 Toute personne devra reprendre ses déchets avec lui ou les laisser dans les sacs prévus à cet effet.
3.3 Le terrain
3.3.1 Le joueur doit se sentir concerné par la propreté du terrain.
3.3.2 Lors de repas, le joueur ramasse ces déchets immédiatement a la fin du repas.
3.3.3 Si un joueur voit un déchet, il le ramasse et le met dans les sacs poubelles prévue à cet effet.
3.3.4 Le terrain n’ayant pas de WC, le joueurs devant faire des besoins se verras, d’un point de vue morale, aller dans une zone où il n’y a aucun jeu (coin de terrain, pas contre les bâtiments etc…)
3.4 L’environnement moral
3.4.1 L'usage et l'exhibition de réplique est interdite sur la voie publique
3.4.2 Il est impossible de plaire à tout le monde, mais les problèmes n’ont pas lieu d’être sur le terrain.
3.4.3 Les organisateurs ne sont pas casque bleu, si une tension se sent, les joueurs partent chacun de leurs côtés.
3.4.4 L'airsoft est un jeu. Aucun propos discriminatoire ou vexatoire n'est toléré sur le terrain et ses abords.
3.4.5 Le "FAIRPLAY" est le mot d'ordre chez les Gaillards Softeurs.
IV) La loi
4.1 L'usage et l'exhibition de réplique est interdite sur la voie publique
4.2 Le transport d’une réplique doit être fait de façon stricte :
- Réplique dans une housse ou mallette de transport, non visible lors du transport en véhicule.
- Chargeurs désengagé
- Batterie débranché et retirer de la réplique.
4.3 Les mineurs ne sont pas acceptés comme membre des Gaillards Softeurs, toute fois, les enfants des joueurs sont autorisés sur le terrain du moment qu’ils sont encadrés par un adulte et qu’ils ne sortent pas de la Safe-Zone, à l’exception de la période ou le terrain deviens Safe.
V) Les sanctions
Les Gaillards Softeurs pratiquent l’airsoft, qui est une passion, un hobby, nous ne sommes donc pas là pour faire gendarme.
De ce faite, nous mettons en place des sanctions.
5.1 Sanctions pour cas « mineurs »
5.1.1 Tous cas ne respectant pas les joueurs, le matériel, les infrastructures ou règlement mais n’ayant pas de conséquence direct, les sanctions seront proportionnel et donnée de la façon suivante :
- 1) Avertissement
- 2) Exclusion du scenario en cours
- 3) Exclusion pour la journée
- 4) Exclusion pour une certaine durée
- 5) Exclusion définitive.
5.1.2 En cas de sanction ou de départ volontaire, aucun remboursement ne sera effectué.
5.2 Sanction pour cas « majeurs »
5.2.1 Tous cas ne respectant pas les joueurs, le matériel, les infrastructures ou règlement mais ayant pas de conséquence direct, les sanctions seront proportionnel et donnée de la façon suivante :
- 1) Expulsion imminente du terrain
- 2) Expulsion imminente et définitive du terrain
- 3) Expulsion imminente et définitive du terrain avec Blacklistage.
- 4) Expulsion imminente et définitive du terrain avec Blacklistage, dépose de plainte auprès des services de l’ordre.
5.2.2 En cas de sanction, aucun remboursement ne sera effectué.
5.3 Expulsion pour divers raisons
5.3.1 Chaque Gaillards Softeurs peu demandé l’expulsion d’un joueur, du moment que des preuves sont amenés avec.
5.3.2 Le Vice-président reçois toutes ces demandes et en fais un tri, mais seul le président prend la décision finale.
VI) Fonctionnement des Gaillards Softeurs
6.1 L’entrée
6.1.1 Chaque personne peu postulé pour rentrer chez les Gaillards Softeurs.
6.1.2 Chaque postulant joue dans un premier temps en free, avec PAF, au bout de 3 parties les membres principaux se rassemble et décide. Il y aura donc 3 possibilités :
- Non catégorique
- Renouvellement de la période d’essai
- Accepté
6.1.3 Toute décision est décidé par le Président ou son représentant en son absence. Mais toute décision se doit d’être justifiée.
6.1.4 Les Gaillards Softeurs étant rattachés au 35 Régiment d’infanterie, et étant un CSA, il faut donc le parrainage du président.
6.2 La vie courante
6.2.1 Nous sommes une communauté, de ce faite, les joueurs sont autant présent pour le jeu que pour les entretiens.
6.2.2 Nous nous respectons les uns les autres, et nous nous plions aux décisions de l’ensemble des choix du bureau, qui prendra en compte l’ensemble des voix.
6.2.3 Etant solidaire entre nous, nous nous devons de respectés les différences des autres. Afin de ne pas pouvoir jugés une personne sur son aspect, nous avons mis 2 dress codes, afin de ne pouvoir faire la moindre distinction de situation ou autres. Nous sommes la avant tout pour le jeu dans le bonne esprit, pas pour montrer notre niveau de portefeuille.
6.2.4 Ayant un niveau de logistique, nous pouvons demander, même à ceux à jour de cotisation de payer une PAF minimal pour l’entretien et l’achat des consommables (essence pour le groupe, échanges des ampoules etc.)
6.2.5 L’ensemble des règles au-dessus s’applique en permanence.
VII) Divers
7.1 Les parties
7.1.1 Chaque cotisant se voit dans l’obligation de fournir un dossier complet avec 2 photos d’identités, un certificat médicale avec mention « apte à la pratique de l’airsoft en compétition », une enveloppe timbré avec votre adresse, une feuille d’inscription avec la signature du parrain et un chèque de la valeur de la cotisation, tous cela fournis annuellement avant le 1 Septembre de chaque année. Si cela n’est pas fait, la PAF seras mise en place.
7.1.2 Une PAF de valeurs minimal fixe est mise en place pour chaque joueurs extérieurs ne faisant pas parties de l’équipe invité. Elle est fixé à 5 euro minimum pour les parties dites « du dimanche », hors PAF exceptionnel en cas de partie avec Grosse Organisation (dans ce cas, la paf est imposé bien en avance.)
7.2 Les entretiens
7.2.1 Régulièrement nous devons entretenir nos terrains. De ce faire, aucune partie n’est prévue le jour même. L’entretiens de nos terrains est un acte de bénévolat, Il en découle que les personnels venant aidés ne seront pas rémunérés. La bonne humeur est demandée de chacun d’entre nous, afin que cela se déroule le mieux possible.
7.2.2 Etant avant tout une équipe d’airsoft, si l’entretiens est fait correctement rapidement, ils n’y a aucun problème a ce que le reste de la journée soit concentrer sur l’airsoft.
Sujets similaires
» Devise de la Team Les Gaillards Softeurs
» Ebauche logo des Gaillards Softeurs
» Creation du logo des galliards softeurs
» LOGO Definitif des gaillars softeurs
» Ebauche logo des Gaillards Softeurs
» Creation du logo des galliards softeurs
» LOGO Definitif des gaillars softeurs
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum